Réussite-scolR
12 rue Xaintrailles, 75013 Paris 13
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 13h30 et de 14h à 20h
 
06 85 49 48 95

Stages intensifs : 5 séances de 2 heures sur une semaine

Stage intensif vacances | Réussite-scolR

Stage intensif Primaire

Les modalités du stage

  1. Ces stages sont destinés aux élèves du CP au CM2 qui souhaitent réviser pendant les vacances les connaissances enseignées lors de la période scolaire précédente. 
  2. Les révisions portent essentiellement sur les matières principales à savoir les mathématiques et le français
  3. Les élèves sont répartis selon leur niveau. Hormis le CP, je propose des stages à double niveau : CE1-CE2, CE2-CM1 ainsi que CM1-CM2.

Les objectifs du stage intensif

  1. Accompagner les enfants dans leurs devoirs.
  2. Faire travailler l'élève sur les notions en mathématiques et en français abordées à l'école mais aussi découvrir d'autres domaines de connaissances.

 

En effet, le stage s'articule autour d'un thème (les thèmes proposés sont variables en fonction du niveau). Les activités proposées contribuent grandement à rendre les cours de rattrapage interactifs et divertissants tout en invitant l'élève à mobiliser ses connaissances, les renforcer et en acquérir d'autres. A titre d'exemple, les élèves de niveau CM1-CM2 auront la possibilité de découvrir le système solaire et d'élaborer un petit livre sur les planètes. Des activités ludiques et des petites activités à deux pour favoriser l'entraide complètent ce programme.

Stage intensif collège

Les modalités du stage

  1. De la 6ème à la 4ème, le stage est dédié aux deux matières principales : français et mathématiques.
  2. En classe de 3ème, le stage est centré sur une matière : mathématiques ou français en vue de la préparation aux épreuves du brevet.
  3. Uniquement des élèves de même niveau dans chaque groupe.

Les objectifs du stage intensif

  1. Accompagner les élèves dans leurs devoirs de vacances ce qui est l'occasion de leur réexpliquer les notions qui n'ont pas été comprises au collège. 
  2. Les élèves de la 6ème à la 4ème pourront travailler , durant ce stage intensif, autour d'un thème pour réviser les chapitres enseignés durant la période scolaire. Une activité permet de mobiliser plusieurs connaissances et de gagner en autonomie. Le matériel utilisé est  varié pour rendre ce stage enrichissant et interactif .L'objectif est de favoriser la motivation de  chaque élève et renforcer la confiance en ses capacités  pour aborder sereinement le reste de l'année scolaire.
  3. Les élèves de 3ème auront le choix entre deux stages intensifs : le premier pour consolider les notions enseignées en mathématiques et le second pour celles abordées en français. Au début de chaque séance, un chapitre est abordé puis des exercices permettent de mettre en application ces connaissances. Un corrigé collectif de chaque exercice permet de souligner les points forts et les points faibles. Une fiche récapitulative sur les points travaillés est donné à chaque élève  à la fin de la séance. 

Organisation des stages

Groupe de quatre élèves ce qui permet un suivi personnalisé et une participation active.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.