Je m'appelle Delphine Goulay, j 'ai 37 ans et je suis titulaire d'une licence d'anglais LLCE (Langue, Littérature et Civilisation Etrangère) obtenue en 2008. L'enseignement m'ayant toujours attiré, je me destinais au début à devenir professeur d'anglais mais j 'ai ensuite décidé d'élargir mon domaine d'enseignement en devenant professeur des écoles.
C'est pourquoi j'ai effectué dès 2009 une formation de deux ans pour devenir professeur des écoles et passé le concours CRPE (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles) en 2011. Durant ma formation, j'ai pu effectué des stages d'observation ainsi que des stages durant lesquels je remplaçais le professeur de la classe. Ces stages ainsi que les cours de la formation m'ont permis d'acquérir les connaissances en pédagogie et les connaissances des matières enseignées au primaire.
Durant mes études, j 'ai eu l'occasion de donner des cours de soutien scolaire à des élèves de niveau primaire et collège ce qui m'a beaucoup plu. J'ai pu me familiariser davantage avec les contenus scolaires du collège et les exigences nécessaires à ce niveau d'enseignement.
Suite à l'obtention de mon concours et de mon diplôme (Master Science de l'Education obtenu en 2011), j'ai enseigné à des classes de maternelle et d'élémentaire. Cela a grandement contribué à renforcer mon expérience dans les domaines de la pédagogie et de la gestion de classe. Néanmoins, le nombre élevé d'élèves et le manque de temps accordé à chacun m'a déplu car je me suis rendue compte que ce n'était pas l'idée que je m'étais faite du métier de professeur. Je désirais au contraire accorder plus d'attention à chacun de mes élèves et m'assurer de leur réussite scolaire mais dans l'Education Nationale, ce n'étais pas réalisable.
C'est pourquoi j'ai voulu me consacrer aux cours de soutien scolaire. Cela fait maintenant quatre ans que je donne des cours particuliers ou en petits groupes à des élèves de niveau primaire et collège. J 'ai eu l'occasion de suivre des élèves aux profils très variés (dyslexiques, dyspraxiques, autistes ainsi que des enfants ou adolescents en grande difficulté scolaire) .Certains présentaient des grands troubles de la concentration suite à un décrochage scolaire. Cela a été très enrichissant humainement et m'a permis de renforcer mon expérience en pédagogie scolaire.
Les cours de soutien scolaire que j'ai donnés durant les années précédentes avaient lieu au domicile de l'élève. J'ai constaté dans certains cas que l'élève était distrait par son environnement et je me suis aperçue qu'en dehors de chez lui et loin de ces distractions, il ou elle travaillait mieux et plus sereinement. C 'est pourquoi j'ai voulu créer un espace dédié au soutien scolaire à mon domicile, un espace qui permettrait de garantir la réussite scolaire de chaque élève à son rythme et selon ses besoins.